Sophie Morin-Delerm élue Directrice de l’IUT de Sceaux

Par Eva Olah / Publié le 30 juin 2016

Le 20 juin 2016, les membres du Conseil de l’IUT de Sceaux ont élu Sophie Morin-Delerm, Professeur des Universités en Sciences de Gestion, Directrice de l’Institut Universitaire de Technologie de Sceaux, composante de l’Université Paris-Sud. Elle prend ses fonctions ce vendredi 1er juillet 2016.

Sophie Morin-Delerm, nouvelle directrice de l'IUT de Sceaux. © E. Delerm

Sophie Morin-Delerm succède à Jean-Gilles Mbianga, qui était directeur de l’IUT depuis 2006.

En poste à l’IUT de Sceaux depuis 2012, elle a été Responsable de la Licence professionnelle Commerce et Distribution, Responsable pédagogique de l’Apprentissage et de la Formation continue à l’IUT de Sceaux de 2013 à 2015 puis Directrice adjointe de l’IUT de Sceaux de 2015 à 2016. Sophie Morin-Delerm a officié précédemment à la Faculté Jean Monnet de Sceaux, et au Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM) et à l’Université de Versailles – Saint-Quentin-en Yvelines.

Au sein du laboratoire Réseaux Innovation Territoires Mondialisation (RITM), les travaux de recherche de Sophie Morin-Delerm portent sur le marketing de l’innovation, le marketing post-moderne et le développement durable. Elle est expert au Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (HCERES) et membre de la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion, nommée par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Sophie Morin-Delerm enseigne diverses spécialités du marketing en DUT, Licence et Master à l’IUT de Sceaux.

A travers ses nouvelles fonctions de Directrice, Sophie Morin-Delerm souhaite inscrire durablement l’IUT de Sceaux dans son territoire, au sein de l’Université Paris Sud, ainsi que de la ComUE Université Paris-Saclay. Le rayonnement local et national de l’institut s’appuie sur des formations de haute qualité dans les domaines de la gestion, du commerce et du management.

Les projets de Sophie Morin-Delerm, comme Directrice de l’IUT de Sceaux, s’articulent autour des axes suivants :

• l’accompagnement des étudiants de l’IUT dans leurs études et projets professionnels ;
  • le développement de formations en adéquation avec les besoins des entreprises ;
  • la fédération des enseignants, personnels et étudiants autour d’un projet d’établissement ambitieux ;
  • la collaboration avec les autres composantes de l’Université Paris-Sud et la reconnaissance de l’IUT de Sceaux au sein de la ComUE Université Paris-Saclay.

Dernière modification le 5 juillet 2016