La Société Générale devient membre fondateur de la Fondation Paris-Sud Université

Par Cécile Pérol / Publié le 8 avril 2016

Le groupe Société Générale et la Fondation Paris-Sud Université ont signé, mercredi 6 avril 2016, une convention de partenariat pour devenir membre fondateur de la Fondation Paris-Sud Université.

Le président de l'Université Paris-Sud, Jacques Bittoun, et Eric Henriet, responsable de la Fondation Paris-Sud Université, en présence de représentants de la Société Générale. © M. LECOMPT / UPSud

La Fondation Paris-Sud Université et Société Générale viennent de signer un contrat de mécénat qui permet au groupe Société Générale d'accéder au statut de membre fondateur de la Fondation Paris-Sud Université. Avec l’Université Paris-Sud et EDF, la Fondation Paris-Sud Université s'appuie désormais sur trois membres fondateurs.

La présence de Société Générale au sein de la Fondation Paris-Sud Université va permettre, entre autres, de développer les appels aux dons de particuliers, ce qui n’était techniquement pas possible jusqu’à présent.

Favoriser l'accueil et l'accompagnement des étudiants handicapés

La Fondation Paris-Sud Université et Société Générale ont également signé une convention de partenariat dont l’objet est l’amélioration de l’accessibilité au savoir et aux formations d’excellence des étudiants en situation de handicap ainsi que le développement d’actions concrètes en matière de diversité sociale.

La contribution de Société Générale au projet concernant l’accueil d’étudiants handicapés pourra se traduire par un investissement dans des besoins matériels (ordinateurs, logiciels…) ou dans des services à la personne facilitant l’accès aux études supérieures de ces étudiants (preneurs de notes, secrétaires d’examens, interprétariat en langue des signes…).

La Fondation Paris-Sud Université s’engage, quant à elle, à présenter à Société Générale des étudiants en situation de handicap pour des recrutements, contrats d’alternance ou stages.