Journée des métiers et de l'entreprise à l'IUT de Sceaux

Par Eva Olah / Publié le 5 avril 2016

L'IUT de Sceaux organise sur son campus la Journée des Métiers et de l'Entreprise jeudi 7 avril de 9h30 à 16h30.

Cette Journée des Métiers et de l'Entreprise a pour objectif principal d'aider les étudiants de 1ère année dans leur futur choix d'orientation professionnelle en leur présentant différents métiers et parcours à travers les témoignages de professionnels. Une quinzaine de professionnels et de représentants du monde économique seront présents.

En parallèle, des Ateliers sont organisés sur des thématiques précises telles que l'E-réputation ou "Comment se préparer à un entretien d'embauche" ?

Enfin, une Table Ronde spécifique à l'Apprentissage est proposée qui sera suivie d'un job-dating.

Près de 600 étudiants sont concernés par ces rencontres.

Le programme
•    Table ronde: L'impact des réseaux sociaux sur l’employabilité par Serge Pajak
•    Atelier : Préparation à l'entretien d'embauche par SIP
•    Table ronde autour de l'Apprentissage avec les invités de CFA Union, Sup 2000, Difcam
•    Job dating par le Crédit du Nord
•    Tables rondes avec nombreux intervenants (ingénieur technico-commercial, co-fondatrice, agent immobilier, responsables département, directeurs stratégique, managers...)

L’IUT de Sceaux
L’IUT de Sceaux forme plus de 1 500 étudiants à la gestion des entreprises et des administrations, au management, à l’ingénierie du commerce et de la vente. Il entretient des relations privilégiées avec les entreprises qui contribuent à sa réputation. Des intervenants, issus notamment du corps professoral d’économie et de gestion et du monde de l’entreprise, apportent aux étudiants le caractère professionnalisant des formations qui y sont dispensées.

Adresse : IUT de Sceaux - 8 avenue Cauchy - 92330 Sceaux

Dernière modification le 5 avril 2016