Il n'y a pas que le Foot dans la vie, il y a aussi le Basket Trophée!

Par Yves Drothier / Publié le 15 juin 2016

Jeudi 26 mai, 24 équipes représentant les différents établissements qui composent l'Université Paris-Saclay se sont affrontées sur le campus d'Orsay de l'Université Paris-Sud pour la deuxième édition de ce tournoi de basket par équipe de 4 joueurs. Un événement festif organisé par les étudiants en L3 STAPS option basket de l'Université Paris-Sud qui a rassemblé 300 participants.

Photos des équipes ayant remporté l'édition 2016. © Yelena Fedotova, étudiante en STAPS

CentraleSupelec, Polytech Paris-Sud, l'IUT d'Orsay (UPSud), L’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule - I2BC-(UPSud/CNRS/CEA), l'IRT SystemX, l'IUT de Cachan (UPSud), les équipes de l'INRA - Moulon, l'L’Institut d’Optique Graduate School  , l'Université Versailles-Saint-Quentin, l'ENSTA, Thalès, les étudiants en PACES de la Faculté de Médecine de Paris-Sud ou encore l'IUT d'Orsay (UPSud).. L'écosystème composant l'Université Paris-Saclay s'est mobilisé fortement pour cette deuxième édition, pour le plus grand plaisir des organisateurs dont le but affiché est, entre autres, de renforcer les liens d'appartenance à l'Université Paris-Saclay auprès des personnels et des étudiants en créant des liens extra-professionnels.

Deux trophées : Les STAPS de Paris-Sud et le CEA, vainqueurs dans leur catégorie

Vu le grand nombre d'équipes et pour équilibrer les matchs et les niveaux, deux trophées étaient proposés aux équipes : le niveau élite et le niveau compétition. Dans la catégorie élite, les STAPS de l'Université Paris-Sud terminent à la première place, suivis par les étudiants de PACES, puis par CentraleSupelec et l'IUT de Cachan. L'Université Versailles-Saint-Quentin obtient une belle cinquième place.

Dans la catégorie compétition, le CEA finit premier et devance le laboratoire I2BC, puis l'équipe 2 des STAPS. Au pied du podium, l'école d'ingénieur Polytech-Paris-Sud devance l'équipe de l'IRT SystemX qui termine 5e. Félicitations à tous les participants, et rendez-vous l'année prochaine pour la nouvelle édition.

Cette deuxième édition a mobilisé une quinzaine de bénévoles, et a bénéficié du soutien de la fondation Paris-Saclay ainsi que celui des entreprises Horiba et Thalès, qui ont d'ailleurs participé au Basket Trophée Paris-Saclay ! Merci à eux.

Dernière modification le 16 juin 2016

L'événement en images