A la rencontre des lycéens français de l’étranger

Par Claire Fourno / Publié le 5 décembre 2016

Le service Information et Orientation (SCUIO) de l’Université Paris-Sud participe à trois grands événements organisés dans des lycées français à l'étranger au cours de l’année universitaire 2016-2017.


Big Ben à Londres, L'atomium à Bruxelles et la place centrale de Bucarest. © sborisov, chrisdorney et cartophil / 123RF Banque d'images

Les chargées d'information et d'orientation du SCUIO de l’Université Paris-Sud vont aller à la rencontre des lycéens français de trois grandes métropoles européennes présentes afin de promouvoir l'offre de formation de l'Université et d’informer les lycéens sur leurs démarches de candidature dans l'enseignement supérieur.

A travers ces rencontres, il s'agit également de montrer à des jeunes qui habituellement se tournent vers des études supérieures dans un pays étranger que le monde universitaire français et notamment Paris-Sud propose des formations d'un niveau tout aussi excellent que celui des grandes universités européennes.

Londres, Bruxelles, Bucarest

Le samedi 4 décembre 2016, le Lycée Charles de Gaulle - Londres a invité le SCUIO au Forum des carrières et des études supérieures (www.lyceefrancais.org.uk/forum-des-carrieres-et-des-etudes-superieures-2). 

L’Ambassade de France en Belgique organise quant à elle le samedi 14 janvier 2017, en partenariat avec le Lycée Français Jean Monnet à Bruxelles, un forum ouvert à tous, dédié aux lycéens et étudiants désireux de poursuivre leurs études en France (http://saloncampusfrance.be/).

Par ailleurs, à la demande du lycée Anna de Noailles à Bucarest, le service animera des ateliers / séances de travail autour de la Réussite à l'université, à destination des élèves de première et de terminale, dans le cadre du Carrefour des études des 9 et 10 décembre 2016 (http://www.lyceefrancais.ro/).

Dernière modification le 5 décembre 2016