Journées portes ouvertes : rendez-vous le 13 février prochain !

Par Cécile Pérol et Gaëlle Degrez / Publié le 18 décembre 2016

Samedi 13 février 2016, de 10h à 17h, sur tous ses campus, l’Université Paris-Sud ouvre ses portes aux futurs étudiants.

L'affiche des JPO 2016 de l'Université Paris-Sud. © Claire Fourno / UPSud

Sur les sites d’Orsay, Châtenay-Malabry, Sceaux et Cachan, des enseignants, étudiants et professionnels de l’orientation pédagogique présentent l’offre de formation : sciences, technologies, sport, droit-économie-gestion, pharmacie, médecine,… en formation initiale, continue, ou en alternance. L’Université Paris-Sud sera également présente sur plusieurs salons afin de rencontrer des étudiants extérieurs et de les aider à construire leur parcours d'étude à l'Université ou dans l'une de ses composantes.

Il y a une formation pour vous à l'Université Paris-Sud

Formation classique, professionnalisante ou orientée vers la recherche - cycle long ou cycle court - l'Université Paris-Sud propose une grande diversité de cursus à ses futurs étudiants pour leur permettre de choisir la voie la plus appropriée dans le ou les domaines qui les intéressent. Des passerelles sont possibles en cours d'étude si nécessaire pour changer de domaine. L’adossement de toutes ces formations à la recherche, un environnement scientifique exceptionnel, la richesse de la pluridisciplinarité, des pédagogies innovantes adaptées, l’orientation progressive, la professionnalisation des cursus sont quelques unes des principales caractéristiques de l’offre de formation proposée aujourd’hui par l’Université Paris-Sud.

Toutes les informations pratiques

Les différents sites de l’Université Paris-Sud qui ouvrent leurs portes samedi 13 février 2016.

Campus d’Orsay de 10h à 17h :

• Faculté des Sciences (Biologie, science de la terre, chimie, physique, mathématique et informatique) et Première Année Commune des Études de Santé - PACES : bâtiment 337
  • Polytech Paris-Sud (École d’ingénieur) : bâtiment 620
  • UFR STAPS – Sciences et techniques des activités physiques et sportives : bâtiment 335
  • IUT d’Orsay (Chimie, informatique, mesures physiques)

Sceaux :

• Faculté Jean Monnet (Droit, économie, gestion) de 10h à 17h, Faculté Jean Monnet, amphi 1, 54 boulevard Desgranges à Sceaux
  • IUT de Sceaux (Gestion, commerce, management) de 10h à 17h, 8 avenue Cauchy à Sceaux

Cachan :

• IUT de Cachan (Génie électrique et informatique industrielle, génie mécanique et productique)

Le samedi 13 février de 13h30 à 18h et le mercredi 16 mars de 13h30 à 18h

Retrouvez nous sur les salons