Les IUT de Paris-Sud présents au salon de l’Education

Par Marie Nguyen / Publié le 26 novembre 2014

Les trois IUT de l’Université Paris-Sud seront présents au salon européen de l’Education, Porte de Versailles, du 27 au 30 novembre 2014 pour présenter leurs disciplines, répondre aux questions et prendre contact avec leurs potentiels futurs étudiants.


Des étudiants de l'IUT de Sceaux sur le stand de l'IUT lors de l'édition 2013 du salon de l'Education. © UPSud

Les stands de l’IUT de Cachan (Génie Électrique et informatique Industrielle (GEII) et Génie mécanique et productique (GMP) ; de l’IUT d’Orsay (Chimie, Informatique et Mesures Physiques) ; et de l’IUT de Sceaux (Gestion des entreprises et des administrations (GEA) et Techniques de commercialisation (TC)) sont regroupés pour représenter les 3 IUT de l’Université Paris-Sud. Ils se situent dans « le pôle IUT » situé dans « le village des Universités ».

Les IUT de l’Université Paris-Sud proposent des formations dispensées en formation initiale (FI), en apprentissage (FA) et continue (FC) dans les secteurs secondaire et tertiaire, débouchant sur des Diplômes Universitaires de technologies (ou DUT, diplôme en 2 ans) et des Licences Professionnelles (ou LP, diplôme en 3 ans). Ils peuvent également être une porte d'entrée dans l'optique d'une poursuite d'étude pour des étudiants qui ne souhaitent pas rejoindre des licences généralistes universitaires après leur baccalauréat.


Le stand de l'IUT de Cachan lors du salon de l'Education 2013. © UPSud

A l'occasion du salon de l’Éducation, les directions des IUT et chefs de départements participent à de nombreuses conférences sur les thèmes : « que faire avec un bac S, un bac STI2D, un BTS, un DUT ou une licence professionnelle ».

Les enseignants, responsables scolarité et communication et les étudiants se relaient pendant 4 jours pour répondre à toutes les questions des collégiens, lycéens et leurs parents dans une ambiance très conviviale.

Dernière modification le 26 novembre 2014