Grand succès pour la Journée développement durable

Par Emmanuelle Louis / Publié le 30 avril 2014

A l’occasion de la semaine nationale du développement durable, l’Université Paris-Sud s’est mise au vert en organisant, sur l’ensemble de ses campus, une journée dédiée au développement durable, le jeudi 3 avril 2014.

Afin de sensibiliser la communauté universitaire aux grands enjeux du développement durable, un repas champêtre a été organisé sur le campus d’Orsay en lien avec la thématique nationale de cette année « le gaspillage alimentaire ». Personnels et étudiants ont profité d’un repas festif et convivial entouré de nombreuses animations musicales et associatives, des paniers fermiers étaient également proposés aux participants.

Le repas champêtre organisé lors de la journée - © M.Lecompt / UPSud

Sur les autres campus la convivialité et la découverte étaient également au rendez-vous : expositions, campagne de sensibilisation et d‘échanges sur les thèmes du gaspillage alimentaire, dégustation, menus spéciaux respectueux de l’environnement.

Un véritable succès pour cette seconde édition ! L'évènement était porté par de nombreux acteurs de la vie de nos campus et notamment les Crous de Versailles et de Créteil, le CESFO, les associations et les services des composantes comme de l'université.

Contact :
Direction de la Communication de l’université, universite.verte@u-psud.fr (universite.verte @ u-psud.fr)
Plus d’infos sur : www.universite-verte.u-psud.fr

Dernière modification le 20 mai 2014