La Fondation Paris-Sud Université a levé un million d’euros de dons

Par Marie Beuneu / Publié le 8 juillet 2014

Lancée en début d’année 2014, la première campagne de levée de fonds de la Fondation Paris-Sud Université a d’ores et déjà permis de collecter un million d’euros de dons, essentiellement sur des projets spécifiques de type chaires. Ce succès illustre le rapprochement de l’université avec les acteurs économiques.

Capture d'écran du site web de la fondation Paris-Sud Université.

Au sein de l’Université Paris-Sud, la Fondation a pour objectif de promouvoir le meilleur de la recherche et de l’enseignement supérieur par la diffusion des savoirs, l’innovation et l’ascension sociale. Elle soutient des projets innovants de recherche et d’enseignement pour faire dialoguer la science et la société et tisser des liens avec le monde socio-économique.

La campagne de levée de fonds lancée par la Fondation Paris-Sud Université s’appuie sur trois grandes priorités : donner à tous les chances de la réussite, notamment en facilitant l’accès aux filières d’excellence pour les publics défavorisés ou handicapés ; offrir un espace de vie durable, en valorisant le patrimoine naturel exceptionnel de l’université et en intégrant le développement durable à la formation et à la recherche ; transmettre et développer les connaissances, à travers ses écoles d’été, des « Masters sans frontières » et un programme ambitieux de chaires.

Illustrant le rapprochement de l’Université Paris-Sud avec le monde socio-économique, ce premier million d’euros de dons correspond à la moitié des sommes prévues pour les chaires. Quatre contrats de partenariat ont déjà été signés et deux sont en cours, sur un programme d’une dizaine de chaires visant à faire progresser la recherche pour découvrir les innovations de demain.

Pour informer sur ses actions et valoriser ses partenariats, la Fondation Paris-Sud Université a lancé son site internet, accessible à l’adresse : www.fondation.u-psud.fr

Support de la campagne de levée de fonds de la Fondation Paris-Sud Université, ce site permet de relayer ses projets et partenariats, et propose une interface de mise en lien pour les personnes intéressées par les actions de la fondation.

Créée en 2011 en soutien aux actions de l’université, la Fondation Paris-Sud Université a vocation à amplifier la création de connaissances pour ouvrir les nouvelles voies d’une innovation scientifique et sociale au bénéfice des citoyens. Elle a l’ambition d’être un lieu de coopération où se rassemblent les meilleurs chercheurs et partenaires pour développer et diffuser le meilleur pour tous.

Dernière modification le 8 juillet 2014