Concours de nouvelles 2015

Par Soline Chassine / Publié le 10 octobre 2014

Créativité, originalité, style, thème... prenez votre plus belle plume et démarquez-vous à l'occasion du 9e concours de nouvelles organisé par la Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud.

L'affiche officielle du concours de nouvelles 2015. © DR

La Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud, en partenariat avec la Ville de Sceaux, organise depuis 8 ans un concours de nouvelles. Ce concours est destiné à valoriser l'expression écrite et artistique au sein de l'Université Paris-Sud. Pour la 9ème édition du concours, le thème retenu est "l'empreinte". Ce concours est ouvert à tous les étudiants, enseignants et administratifs de l'université Paris-Sud.

Créé en 2006, à l’initiative de Nathalie Godaert, Maître de conférences à la Faculté Jean Monnet et avec la participation active de Christiane Pollin, alors Conservateur de la bibliothèque, ce concours organisé par Service Communication de l’UFR Jean Monnet était initialement destiné aux seuls étudiants de la Faculté. Il a donné lieu dès l’origine à un partenariat avec la ville de Sceaux.

Grâce à l’impulsion et au soutien du Service Culturel de l’Université Paris-Sud, il a été ouvert à l’ensemble des étudiants et des personnels de l’Université. Il est aujourd’hui porté par les Services Communications de l’Université Paris-Sud et plus particulièrement par celui de l’UFR Jean Monnet.

Date limite d'envoi des textes : dimanche 15 février 2015, avant minuit, à cette adresse : communication.jean-monnet @ u-psud.fr

Sont déjà parus :
jean Mon€y (2007)
l’anniversaire (2008)
la chose (2009)
la belle Henriette (2010)
treize (2011)
bien à vous (2012)